Association de tulipes roses

tulipes rose avril
Avr 12 2020

Association de tulipes roses

Les premières tulipes du jardin ! Des tulipes roses ! Je les ai planté à l’automne 2019 dans le massif dédié au couleurs douces. J’ai opté pour une association de tulipes en déclinaison de rose associées à mes anémones préférées Lord lieutenant et Admiral.

Elles sont venues rejoindre les tulipes fosteriana Purissima de couleur blanche et qui sont les premières à fleurir. Et lorsqu’elles fanent, la nouvelle collection de tulipe rose prend le relais, ainsi les mois de mars, avril et mai sont pourvus en fleur !

Harmonie de tulipes roses

Cet collection de tulipes roses est composé avec des  :

  • tulipe rose foncé  : Triomphe Barcelona
  • tulipe pourpre à liseré blanc : Triomphe Fontainebleau
  • tulipe rose soutenu : dreamland :
  • tulipe rose à liseré blanc : fleur de lis Ballade :

déclinaison de tulipes roses

[modula id= »21225″]

Il reste en plein milieu du massif encore une tulipe blanche purissima a la floraison hative. Elle ne tardera pas a faner. En revanche, aucune trace de la tulipe Dreamland ! Pourtant j’ai planté tous les bulbes de tulipe commandés chez Promesse de fleurs. Probablement encore une erreur d’étiquetage -pas la premiere malheureusement- ! Et c’est dommage car il manque un peu de couleurs claires dans le massif, couleurs qui aurait permis d’apporter un peu de douceur et de conserver le coté dit romantique du massif.

A noter pour les prochains achats de l’automne prochain !

0 Commentaires
Partager l’article

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.