Aster Chloé - Le Jardin de Lucifer
20329
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20329,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.0,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Aster Chloé

Dahlia collerette géant

Aster Chloé

L’aster Chloé ou oeil du Christ est ma première aster au jardin ! Une merveille !

Elle pousse très rapidement, d’un petit plan, elle devient des l’été une plante de 1m de haut par 1m de large. Avec un feuillage vers sombre en été, dès le mois de septembre elle se recouvre d’une myriade de petites fleurs de marguerite blanches au coeur soit jaune soit rose.

Au Jardin de Lucifer, je l’ai implanté dans le massif pêle-mêle avec glaïeuls et dahlia. Ainsi S’echelonne de beaux contraste de forme tandis que les glaïeuls se hissent vers le ciel tel un glaive alors que l’aster Chloé elle recouvre le sol. d’une quarantaine de centimètre de haut. Et tandis qu’elle s’étoffe, c’est les dahlias (fashion monger) qui prennent le relais.

Je laisse les branches de cette aster volontairement s’afaisser vers le sol sous le poids de son feuillage et des fleurs permettant ainsi de couvrir le sol, et d’offrir des contraste de forme aux massif ce qui lui réussi plutôt bien.

Une aster a recommander chaudement. Car pas malade, pas exigeante en eau et revisité à l’hiver tant que le sol ne se gorge pas d’eau.

Parfum :

Aucun

Dimensions :

1m * 0,50m

Date

30 septembre 2020

Category

Aster

Tags

Blanc
Share