Yann Arthus Bertrand - Le Jardin de Lucifer
20349
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20349,edgt-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-2.0,vertical_menu_background_opacity, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,overlapping_content,animate_overlapping_content,frame_around_overlapping_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Yann Arthus Bertrand

Rosier à fleur d'églantine

Yann Arthus Bertrand

J‘en ai longtemps rêvé, et le rosier Yann Arthus Bertrand est enfin arrivé à la maison pour mon anniversaire et dès le printemps venu, il a été planté dans le massif pêle-mêle à côté des Iris jaunes et de feu la clématite Piluu.

Il a mis quelques mois à s’implanter et maintenant que l’automne est arrivé, il s’est développé et ses branches font près de un mètre. Il fleurit au bout de chacune avec de belles fleurs d’églantine groupées qui vont du rose à l’orangé en fonction de la chaleur. Quand vient leur de la fanaison ses roses deviennent rose pâle.

Je l’ai accompagné de Phlox upsecht sur sa gauche pour apporter un contraste de couleurs et de formes.

Le rosier Yann Arthus Bertrand est aussi appelé 4th of July.  Il est classé ADR et effectivement il n’est touché par aucune maladie. Et fort de sa santé sans faille, il fleurit tout l’été par vagues successives et rapprochées.

Son défaut s’il fallait en trouver un est son absence de parfum.

Parfum :

Aucun

Dimensions :

1m * 0,50m

Date

10 octobre 2020

Category

Rosier

Tags

Blanc
Share