Tulipes en contraste

tulipes contraste fort, Tulipes en contraste
Oct 10 2020

Tulipes en contraste

C‘est déjà l’automne et le moment est venu de penser aux plantations pour preparer les floraisons printanière de l’année prochaine !

Ce printemps 2020 le massif pêle-mêle brillait de vide en son centre. Ni les dahlias ni l’aster ne n’étaient encore sortis de terre, et donc seuls les côtés du massif pêle-mêle étaient sympas. On se demandait bien pourquoi il y a un trou au milieu, où la terre se montre à nue.

Aussi, fan de tulipes, je me suis dis cette année, tentons les tulipes au contraste intense !

Pêle-mêle est un massif aux contrastes intenses, tout du moins en été et je souhaite rester dans cette philosophie car sinon l’ennui me gagne quand je contemple les massifs de fleurs. Aussi je me suis dis après avoir écumer Pinterest, que je me lasserai bien tenter par une combinaison de tulipes oranges, pourpres et roses.  Après de nombreuse tergiversations, je me suis laissé tenter par l’harmonie de tulipes « carnaval de Venise » proposée par Promesses de fleurs.

Cet ensemble de tulipes est composé des tulipes :

  • Tulipe Triomphe Cairo : orange/caramel
  • Tulipe Fleur de Lis Ballerina : également orange
  • Tulipe Triomphe Négrita : violet
  • Tulipe Triomphe Barcelona : rose/fushia
  • Tulipe Triomphe Jan Reus : rouge bordeaux
  • Tulipe Triomphe Ronaldo : pourpre

Dans l’ensemble ces tulipes sont assez hautes, entre 45 et 50cm ce qui devrait occuper l’espace verticalement. J’ai pris une soixantaine de bulbes ce qui devrait être suffisant pour couvrir la surface et dissimuler la fosse sceptique en attendant que les dahlias et que l’aster Chloé se développent.

0 Commentaires
Partager l’article

Tags:

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.